Il souffre d'un cancer

AVANT / APRÈS UNE CHIRURGIE  

Ensemble, nous pouvons aider votre animal à mieux se préparer, ou à mieux récupérer d’une intervention chirurgicale, qu’elle soit générale ou qu’elle vise à enlever une masse suspecte (tumeur mammaire, masse abdominale, fibrosarcome, etc…).
Des séances d’acupuncture aident au rétablissement d’une bonne circulation des fluides sanguins et lymphatiques sur la zone opérée, favorisant la résorption rapide des hématomes et des œdèmes.
L’homéopathie et la phytothérapie nous proposent des médicaments qui permettent un soulagement rapide et une meilleure cicatrisation, en réduisant drastiquement les effets secondaires.
Localement, des massages thérapeutiques (Tui Na), parfois complétés d’huiles essentielles soigneusement choisies, favoriseront une bonne récupération physique de votre animal.

  IL EST SOUS CHIMIOTHÉRAPIE

Désormais fréquentes dans les services d’oncologie des hôpitaux, les médecines alternatives ont toute leur place pour soutenir votre animal dans le processus de chimiothérapie.
L’acupuncture aide son organisme à lutter contre le cancer, en soutenant les organes responsables de traiter les médicaments. Des séances régulières diminuent la fatigue, les nausées et les douleurs éventuelles.
Totalement compatible avec les produits utilisés en chimiothérapie, l’homéopathie peut agir au quotidien pour limiter leur toxicité, et soulager rapidement leurs effets secondaires.
Durant cette période difficile, une attention toute particulière sera naturellement portée à la nutrition de votre animal.

SOINS DE SUPPORT  

A tous les stades d’un processus cancéreux, les médecines alternatives peuvent être une aide précieuse.
Ma priorité sera de mettre en place une dynamique vertueuse autour de votre animal, et d’être à vos côtés, comme vous l’êtes aux siens.
Des séances d’acupuncture régulières soutiennent l’ensemble de l’organisme, réduisent la douleur et améliorent l’état général.
La phytothérapie propose des médicaments ayant des vertus anti-cancéreuse et anti-métastatique très intéressantes, d’autres qui permettent d’améliorer les capacités d’élimination et de défenses face à l’agression que représente un cancer.
L’homéopathie n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de réguler les fonctions de certains organes lésés, et de lutter contre les symptômes indésirables.
Il me parait naturel d’apporter une attention toute particulière à la nutrition de votre chien ou de votre chat, afin de lui donner toutes les forces possibles au moment où il en a tant besoin.
Share by: