Troubles à répétition

CONJONCTIVITES  

Quelle qu’en soit l’origine (coryzas, Kérato-Conjonctivite Sèche ou KCS, conjonctivites allergiques, etc…), l’acupuncture peut aider votre animal à retrouver un meilleur confort ophtalmique. En stimulant les méridiens locaux, et en rééquilibrant les organes à l’origine de ces troubles. Cette thérapeutique travaillera en profondeur sur les causes de la pathologie.
L’homéopathie la complétera très bien, en soulageant rapidement l’inflammation, et en espaçant les rechutes.

   GINGIVITES

Les gingivo-stomatites chroniques touchent essentiellement les chats. La présence du Virus Leucémogène Félin (FelV) ou du Feline Immunodeficiency Virus (FIV) sont des facteurs aggravants.
Intensément douloureuses, leurs causes sont multiples et leur gestion globalement difficile.
L’homéopathie sera une arme de choix pour soulager rapidement la douleur, afin de permettre à l’animal de s’alimenter. Elle permet également, sur le long terme, de renforcer ses défenses immunitaires et d’espacer les rechutes.
L’acupuncture agira en synergie, autant pour traiter les organes à l’origine des troubles que pour améliorer l’état général de votre animal. Certains anti-infectieux naturels puissants compléteront au quotidien ces thérapeutiques.

TROUBLES RESPIRATOIRES  

Les chats peuvent développer de l’asthme, ou des atteintes de type coryza, parfois très invalidants.
Les chiens, surtout de petite race, peuvent présenter un collapsus trachéal fréquent, se manifestant par des épisodes de toux rauque pouvant évoluer en détresse respiratoire aigüe (syncopes).
L’acupuncture offre des résultats souvent rapides sur les symptômes gênants, mais permet également une amélioration sur le long terme, en traitant les déséquilibres qui en sont à l’origine.
La phytothérapie et l’aromathérapie nous proposent des armes efficaces pour soulager votre animal et réguler la réactivité du système immunitaire.
L’homéopathie sera également une alliée précieuse, tant pour les symptômes immédiats que pour mettre en place un traitement de fond qui limitera les rechutes.

   TROUBLES URINAIRES

Les causes des troubles urinaires sont variées.
Les infections, les cristaux, les calculs, le stress et les tumeurs occasionnent des symptômes de type cystite. Ces dernières sont particulièrement fréquentes chez les chats (Maladies du Bas Appareil Urinaire Félin ou MBAUF, Syndrome Urologique Félin ou SUF, Cystite idiopathique…).
L’Incompétence Sphinctérienne après stérilisation ou ISU, ou bien après un traumatisme se manifestent plutôt par une incontinence.
L’acupuncture, en stimulant certains points, réduit l’inflammation vésicale, et agit sur le tonus des sphincters. Elle peut permettre de réduire le stress de l’animal, à l’origine de certains épisodes de malpropreté.
L’homéopathie peut avoir une action très apaisante sur la qualité de vie, ainsi que sur le soulagement rapide des symptômes désagréables liés aux cystites. Elle peut également être très efficace pour réguler les désordres hormonaux à l’origine de l’apparition de certaines incontinences.
Ces dernières années, la phytothérapie et l’aromathérapie ont fait leurs preuves dans le traitement des cystites. Bien utilisées, elles peuvent prévenir et traiter de nombreux cas, chez le chien comme chez le chat.

VOMISSEMENTS - DIARRHÉES  

Malgré des examens complémentaires et des traitements bien menés, votre animal présente des troubles digestifs récurrents.
La phytothérapie et l’aromathérapie peuvent non seulement stopper rapidement ces manifestations, mais aussi réguler certaines populations digestives indésirables et l’inflammation chronique qu’elles entraînent (Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin ou MICI, Gastrites à Helicobacter etc…).
L’acupuncture peut réguler le transit et libérer des nausées, tout en rééquilibrant les organes dans leurs fonctions perturbées.
L’homéopathie sera aussi efficace dans les traitements des symptômes que dans celui du « terrain » de votre animal, pour lui apporter une solution durable.
Share by: