Troubles du comportement

HYPERACTIVITÉ  

Ce terme générique ne constitue pas un diagnostic, et le chien suspect d’un syndrome HSHA doit, dans l’idéal, faire l’objet d’une consultation par un vétérinaire comportementaliste. Au quotidien, cette affection peut être difficile à vivre pour les propriétaires.
Dans de nombreux cas et quel que soit son âge, les médecines complémentaires peuvent apporter à votre animal une bonne dose de sérénité.
La phytothérapie met à notre disposition des plantes qui peuvent apaiser rapidement ses comportements excessifs.
L’homéopathie et la gemmothérapie, 100 % compatibles avec des traitements, même psychotropes, pourront être d’une aide précieuse dans la prise en charge de son tempérament, et obtenir des changements durables.
La vision globale de la médecine traditionnelle chinoise permettra, par des séances régulières d’acupuncture, de rétablir les déséquilibres à l’origine des troubles visibles chez votre compagnon.
L’utilisation d’huiles essentielles (aromathérapie), posées sur des points dacupuncture précis ou diffusées dans son environnement, aidera votre chien à se poser.

  PEURS - ANXIÉTÉ

Qu’elles se manifestent chez un petit ou chez un adulte, elles sont à l’origine de perturbations majeures de la qualité de vie de votre animal (destructions, malpropreté, plaies de léchage, vocalises, attaques de panique, etc…).
La médecine traditionnelle chinoise aborde ces manifestations selon un angle très particulier, et peut permettre d’obtenir, par l’acupuncture et la phytothérapie combinées, des résultats étonnants.
Bien sûr, un questionnaire homéopathique complet pourra aussi nous permettre d’entamer un traitement de fond visant à diminuer, sur le long terme, le niveau de stress de votre compagnon.
L’aromathérapie sera un dernier outil à notre disposition pour rendre votre chien ou votre chat plus serein.

TROUBLES LIÉS AU VIEILLISSEMENT  

Vieillir n’est pas une maladie, mais cela affecte parfois le quotidien de la famille et de l’animal âgé, lorsqu’il perd certains acquis d’éducation, ou qu’il ne supporte plus de rester seul (malpropreté, vocalises, apathie…).
La phytothérapie et la micro-nutrition nous permettront de ralentir efficacement les déficits liés à l’âge, en stimulant ses capacités cérébrales et en lui fournissant les nutriments dont son corps a besoin.
L’acupuncture permet, par son approche globale, de relancer le fonctionnement ralenti de ses organes, et de lui rendre du tonus en soulageant de possibles douleurs, rarement exprimées (arthrose).
L’homéopathie, parfaitement compatible avec d’autres traitements, est une médecine de choix pour traiter les symptômes liés au vieillissement. Elle conservera au mieux la qualité de vie de votre compagnon, sans crainte des effets secondaires à long terme.
Share by: